Skip to content

An Edgy Show

20 mars 2011
Le festival Edgy Women se présente comme une fiesta féministe proposant des évènements expérimentaux et rassembleur.

Samedi soir. Sala Rossa, bondée. L’excitation du public est palpable. Les inconditionnelles  de l’ex-star du porno et artiste de performance Annie Sprinkle ont répondu présent. Avant de passer au vif du sujet, un époustouflant numéro  de contorsion est offert par Andréanne Leclerc. Dans une nudité absolue, Andréanne étire  sa félinité et nous fait sensuellement perdre toute notion du corps. Huit minutes plus tard, entracte.

Armées d’un rétroprojecteur, Annie Sprinkle et sa femme Elizabeth Stephens prennent place. Le couple passe en revue les expériences loufoques et trashs qu’elles expérimentent ces dernières années: comment s’amuser d’une chimo-thérapie, faire l’amour à une tulipe, faire une performance de kissing de trois heures  dans un musée  et bien d’autres activités insolites. Des idées assez originales que nous avons trouvé difficiles d’apprécier quand on ne partage pas le même humour et que la vie du couple en question ne représente qu’un intérêt limité. Le côté amateur de la présentation rend, de notre point de vue,  le contenu un peu redondant. Le concept pourtant intéressant et amusant d’éco-sexualité nous à paru, à la longue, traité de manière superficiel. Bref, même si certains spectateurs se tordaient de rire, le temps nous a semblé bien long et nous n’avons pas été conquis par la performance un brin caricatural.

Ne restons pas sur une mauvaise impression, le festival Edgy Women a plus d’un tour dans son sac et aura d’autres occasions de nous séduire:

IMAGINED SPACES, LOST OBJECTS @ La Centrale Mercredi 23 mars à 19h
TANGENTE X 3 @ Tangente les 23, 24, 25 et 26 à 19h30 et le 27 à 16
MAINLINE X 2 @ Théâtre Mainline du 30 mars au 2 avril à 20h
et enfin Edgy Boom samedi 2 avril à 21h au Mainline.
Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :