Aller au contenu principal

Fokus Film Festival : QuandTv McGill s’affiche au Cinéma du Parc

23 mars 2011

A l’origine, une bande d’étudiants passionnés par les médias et l’audiovisuel qui consacrent la majeure partie de leur temps libre à un club : Tv McGill. Interviews, reportages sur le campus et la vie estudiantine … mais surtout un festival, « Fokus », qui donne l’occasion à n’importe quel étudiant de passer derrière la caméra et de produire un film de sa propre trempe.

Les règles du jeu : 72H pour réaliser un court métrage de cinq minutes qui sera présenté au Cinéma du Parc le mercredi 23 mars. Cette année, 9 équipes sont entrées en lice et se sont démenées pour créer des pièces originales, fictionnelles ou non, autour du thème « love & technology ».

Charly, ancienne présidente de TvMcgill, a décidé d’y participer pour la première fois avec deux amis, après plusieurs années passées à s’être impliquée au quotidien dans le club. « C’est agréable de pouvoir faire une vidéo pour soi et d’y mettre toutes les idées qui nous tiennent à cœur ». Elle raconte qu’elle avait depuis longtemps l’envie de tourner une scène dans le métro – le thème de cette année tombait donc à pic. « Plein d’amis nous ont donné un coup de main, comme extra ou pour installer le matériel (…) on a passé toute la nuit à faire le montage, c’était génial ».

Rendez-vous à 6h ce soir au Cinéma du Parc pour visionner l’ensemble des courts-métrages et assister au couronnement du meilleur d’entre eux. 8$ l’entrée.

Anne-Laure Mercier

No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :